loading
  • Diesel accessible : l’Opel Mokka 1.6 CDTI 81 kW/110 ch à partir de 22.900 euros

  • Période d’essai gratuite la première année : commandes ouvertes pour Opel OnStar

  • Esthétique soignée : nouvelle finition Color Edition

L’Opel Mokka est le SUV qui remporte le plus de succès dans sa catégorie en Allemagne et qui se place en troisième position en France. Il est devenu pour Opel un véritable ambassadeur de la marque dans toute l’Europe. A ce jour, il a engrangé plus de 410.000 commandes. Désormais, rouler en Opel Mokka pourra se faire pour moins cher en étant mieux protégé. L’accès au monde du silence en diesel est désormais possible à partir de 22.900 euros. En outre, il sera possible de disposer sur ce SUV urbain du révolutionnaire assistant de connectivité personnelle et de service Opel OnStar. En option à 490€ sur Edition, OnStar sera proposé en série sur tous les autres niveaux de finition. Enfin, il sera proposé avec un niveau supplémentaire de finition axé sur l’esthétique : Color Edition.


L’embarras du choix : deux diesels ultrasilencieux pour l’Opel Mokka

Au rang des raisons qui justifient le succès de l’Opel Mokka figurent un comportement et des motorisations parfaitement au goût du jour. Le 1.6 CDTI de 100 kW/136 ch vient de faire son apparition sous le capot du SUV à succès au début de l’année (4,3 l/4,1 l/100 km, pour des émissions de CO2 de 114-109 g/km avec boîte manuelle à six vitesses). C’est maintenant au tour de son petit frère de la gamme diesel ultrasilencieuse d’Opel d’intégrer le Mokka, cette fois avec 81 kW/110 ch. Une fois de plus, le nouveau diesel d’entrée fait grosse impression en offrant une remarquable nervosité, un appréciable silence de fonctionnement et une faible consommation. Il dispose d’un couple abondant de 300 Nm disponible dès 2.000 tr/mn. Accouplé à une boîte manuelle six vitesses, le turbodiesel permet au Mokka de s’affranchir du 0 à 100 km/h en 12,5 secondes. Il ne lui faut que 11,8 secondes reprendre de 80 à 120 km/h sur le cinquième rapport. Par la même occasion, ce moteur techniquement sophistiqué parvient à abaisser ses consommations. Le Mokka 81 kW/110 ch ne requiert que 4,3/4,1 litres de gazole aux 100 kilomètres, ce qui équivaut à des émissions de CO2 de 109 grammes au kilomètre en cycle mixte.


Vraiment utile : connectivité personnelle et assistant de service Opel OnStar


Cependant, la vedette de la gamme Opel ne réserve pas la haute technologie au domaine des motorisations : il se pose aussi en référence sur le plan de la protection. Le Mokka peut désormais être commandé avec l’assistant de connectivité personnelle et de service Opel OnStar. Le système offre aux clients un large éventail de services de protection et de confort, au rang desquels l’appel automatique d’une aide en cas d’accident, l’assistance routière et un point d’accès Wi-Fi mobile 4G LTE (la fonctionnalité Wi-Fi deviendra active en 2016). L’assistant de connectivité et de service est monté en série sur les finitions Cosmo, Cosmo Pack, Color Edition et Business Connect (finition dédiée aux entreprises). En outre, il est disponible en option sur Edition pour 490 euros. Les abonnés OnStar auront le loisir d’utiliser la totalité des services proposés sans payer pendant les douze premiers mois.

La gamme Mokka s’enrichit de la finition Color Edition. Le SUV est ainsi proposé avec un pavillon et des coques de rétroviseurs en noir laqué. En outre, la gamme de coloris du crossover urbain, qui a reçu deux fois le titre de 4x4 de l’année en Allemagne, s’élargit. Les clients peuvent maintenant obtenir leur Mokka en Bleu Intense métallisé bleu ou en Blanc Nacré.

Retour en haut de la page